PRINCIPES ACTIFS
Le Concept Biomineralp

LA SOURCE   fleche


L’eau au cœur du concept, la condition du résultat visible
Maître nageuse depuis 1993, attentive depuis toujours à la santé et à l’environnement, l’eau est rapidement apparue à Floriane Chatron comme une solution universelle, en boisson comme en immersion, pour un résultat visible et un respect du corps sans égal.

D’une part formidable outil de rééducation, mais parfois vecteur de troubles et maladies… L’indispensable eau de boisson et d’irrigation transporte aussi les substances polluantes nocives… Elle reste pourtant l’inévitable condition d’un résultat probant !

Les eaux de boissons sont capitales pour un bon fonctionnement du corps, il est donc essentiel de se protéger des polluants qui peuvent dégrader les bienfaits de l’eau.

Les Eaux de Bien-être sont le plus souvent traitées au chlore. En tant que professionnelle du bien être, Floriane Chatron a vécu au quotidien les bienfaits du milieu aquatique pour la santé, tout en déplorant les désagréments à long terme de l’eau chlorée et des vapeurs de chloramines pour la peau, les voies respiratoires et les muqueuses. (Aujourd’hui reconnu maladie professionnelle).
 



Face à ces constats, la volonté de mettre la qualité de l’eau au cœur de la Méthode s’est imposée au fil des ans, afin de garantir la santé et le confort sans sacrifier l’efficacité.
 
Evolution« LE FAIT QU’UNE EAU SOIT CONFORME AUX NORMES, C’EST-À-DIRE POTABLE, NE SIGNIFIE PAS QU’ELLE SOIT EXEMPTE DE MATIÈRES POLLUANTES, MAIS QUE LEUR CONCENTRATION A ÉTÉ JUGÉE SUFFISAMMENT FAIBLE POUR NE PAS METTRE EN DANGER LA SANTÉ DU CONSOMMATEUR.
(…)
AUJOURD’HUI, 63 PARAMÈTRES CONTRÔLENT LA QUALITÉ DE L’EAU DES EUROPÉENS. EN FRANCE, À LA FIN DU XIXE SIÈCLE, 6 PARAMÈTRES SUFFISAIENT À DÉFINIR UNE EAU POTABLE.
(…)
LES NORMES NE FONT DONC QUE DÉFINIR, À UN MOMENT DONNÉ, UN NIVEAU DE RISQUE ACCEPTABLE POUR UNE POPULATION DONNÉE. ELLES DÉPENDENT PAR AILLEURS ÉTROITEMENT DES CONNAISSANCES SCIENTIFIQUES ET DES TECHNIQUES DISPONIBLES, NOTAMMENT DANS LE DOMAINE DES RISQUES SANITAIRES ET DANS CELUI DE L’ANALYSE CHIMIQUE. ELLES PEUVENT DONC ÊTRE MODIFIÉES À TOUT MOMENT EN FONCTION DES PROGRÈS RÉALISÉS. (…) »
SOURCE : LES DOSSIERS DU CNRS
L’eau d’aujourd’hui n’est plus l’eau d’hier, avec un impact important sur la santé humaine et l’espérance de vie. À nous de la faire progresser encore pour que l’eau de demain soit plus saine que celle d’aujourd’hui.

 
 

QUELLE EAU POUR LA SANTÉ ?   fleche


LE CORPS HUMAIN
Environ 75% d’eau à la naissance, 65% pour l’adulte, 55% chez les seniors.
Notre corps est un milieu vivant, siège de nombreux échanges, tous basés sur l’eau. Dans la peau d’un adulte il y’a 6 à 8 litres d’eau, essentiellement répartis dans le derme : l’épiderme contient 120 ml d’eau et la couche cornée 20ml.

Tel un comptable, nous devons équilibrer les entrées et les sorties du précieux liquide afin de rester en bonne santé. Perdre 10% de notre eau nous expose à de graves troubles et 20% de déficit hydrique nous assure une fin de vie rapide.

Constituant principal de l’organisme, support incontournable des échanges vitaux, liquide universel pour le ménage et l’hygiène, chargé d’une symbolique millénaire, mais aussi trop souvent vecteur malheureux de sinistres poisons et maladies au cours de l’histoire, l’eau se doit d’être tenue propre pour bien nous servir.
 

MINÉRALE OU PURE ?D’éternels débats opposent les vendeurs d’eau minéralisée aux vendeurs de « purificateurs d’eau » (osmose inverse…), illustrant ainsi l’incroyable méconnaissance de l’omniprésent liquide, à l’heure de la physique des particules ! En effet, en l’état actuel des connaissances scientifiques, il n’est pas possible de trancher avec assurance.
Ainsi, la variété est probablement le meilleur conseil à suivre. Cependant, quelques laboratoires de recherche scientifique semblent nous préparer de belles surprises pour les années à venir, avec à la clef de nouveaux éclairages sur la structure de l’eau et ses propriétés pour le vivant !
 

LES EAUX DE SANTE
Il existe 4 grandes familles d’eaux pour la santé :

Balnéothérapie
L’Eau « Banale », avec toutes les vertus de l’eau en immersion et les inconvénients du chlore dans la plupart des cas.

Thalassothérapie
L’eau de mer, riche en sel en en oligo éléments, peut faire perdre du poids par phénomène d’osmose, en déshydratant le corps. Après réhydratation le poids reste le même.

Crénothérapie (thermalisme)
Les eaux thermales, riches en éléments minéraux, le plus souvent souffrés, sont bénéfiques pour certaines affections respiratoires et problèmes dermatologiques.

Biomineralp
Un concept évolutif et transversal qui garantit une eau idéale : originelle, active et bénéfique pour la boisson, l’immersion et les soins.
 

L'EAU BIOMINÉRALP   fleche


DEMARCHENotre démarche Biominéralp, c’est cette passion pour l’eau et le corps.

Avec toujours la volonté d’optimiser l’efficacité de ses soins, Floriane a souhaité offrir l’eau la plus adaptée à l‘organisme, pour les exercices en piscine comme pour les soins et la boisson.

A l’issue de ses recherches, elle trouve le procédé de l’eau Biomineralp qui modifie en profondeur la structure de l’eau, afin de lui rendre ses propriétés « sauvages » à l’image des eaux de montagnes qui tourbillonnent librement entre Sources et Glaciers.

Nous voulons offrir l’eau la plus adaptée à l‘organisme, une eau vectrice de santé, pour le travail en immersion, les soins et la boisson.
 

 

ACTIONL’eau Biomineralp, un procédé mécanique, est en perpétuelle recherche pour répondre aux besoins de plus en plus exigeants.

Le système Biominéralp, installé sur les fontaines des Spas Biomineralp, est un premier pas dans cette voie. Floriane recommande de consommer cette eau en la buvant tout simplement de façon à purifier son organisme de la façon la plus naturelle qui soit.

Dans les formules Aquaflorès Vectothérapie nécessitant de l’eau nous utilisons l’eau Biomineralp aux vertus reconnues pour la beauté de la peau.

Tous les soins dispensés sont à base d’eau Biomineralp. Eau originelle des alpes, une première en Europe au pays du mont blanc.
 

PROPRIÉTÉS   fleche


LE SYSTEME
Le système Biomineralp, utilisé dans de grands centres thermaux autour du monde, notamment les « onsen » japonais, permet de se passer de chlore et de tout agent chimique agressif, tout en améliorant les propriétés de l’eau à l’aide d’un prétraitement mécanique. L’eau retrouve ainsi ses vertus originelles, sans additifs dommageables à la santé et au confort.

RECHERCHEDes expériences sont encore en cours pour mieux connaître et comprendre les qualités de cette eau originelle, qui n’a pas fini de nous révéler ses secrets.

PURIFIEE Débarrassée de tout produit chimique, sans chlore, sans métaux lourds, l’eau Biomineralp est pure et saine.

ANTI-AGELa présence d’électrons en grand nombre lui procure des vertus anti-oxydantes.

 

VECTORISANTELa capacité de l’eau Biomineralp à se mélanger aux principes actifs tels que les huiles essentielles est plus élevée que celle d’une eau d’adduction normale. Sa tension superficielle est également plus faible : elle s’étale et pénètre rapidement à travers l’épiderme au lieu de former une goutte qui roule en surface. La combinaison de ces deux propriétés améliore l’assimilation des principes actifs.

BIOMINERALP L’EAU ACTIVEAstringente, drainante, apaisante, favorisant la cicatrisation et la digestion, l'Eau Biomineralp procure une peau purifiée, hydratée, rééquilibrée, et un teint lumineux. Elle apporte également santé et brillance aux cheveux.
Conseillée en complément nutritionnel avant, après le soin et en spray sur le visage, le cou, le buste et les mains matin et soir.
 

L'AVIS DE L'EAUNOLOGUE   fleche


« A la vue, l’eau est limpide et brillante. Au nez, il ressort une odeur métallique assez marquée, voire sulfureuse. Et pour les « nez fins », cette eau exprime un arôme très légèrement citronné. Sa saveur est plutôt sucrée avec une pointe d'acidité. Sa texture en bouche est douce et onctueuse. On notera toutefois une pointe d’astringence et un final granuleux en fin de bouche.
Toutes ces caractéristiques lui confèrent le titre d’eau hors du commun avec un goût qui lui est propre. il faut donc la déguster seule sans l’accompagner d’un met pour en ressentir toute sa richesse. »

Christophe Prouteau | CQFD gustation | Institut de dégustation