ENGAGEMENT
Agriculture Biologique
Pour être appelé "biologique", un produit doit avoir, depuis sa production jusqu’à sa commercialisation, suivi et respecté les règles spécifiques de l’Agriculture Biologique.
Production, transformation, emballage, transport, distribution, etc... Chaque étape suit une démarche volontaire et répond à une obligation de moyens.
Source : Ecocert

UN CHOIX   fleche


Production durable

Parce que l’agriculture peut être très polluante, parce que certains modes de culture altèrent la qualité des produits végétaux et créent des risques pour l’homme, tant cultivateur qu’utilisateur final, il nous a paru nécessaire de choisir un mode de production responsable.

La certification
La certification BIO répond à cette volonté au niveau de la production agricole comme du produit fini. Nous garantissons ainsi un produit respectueux de la biodiversité et de la santé tout au long de sa production.

Nos formules seront certifiées par Ecocert avant leur mise sur le marché.
 

LE LABEL AB   fleche


L’agriculture biologique (label AB) exige :

• Une production évitant au maximum les produits chimiques de synthèse (engrais, pesticides, additifs, conservateurs, colorants...) et sans OGM,
• L'assurance qu'aucun ingrédient n'a été ionisé/irradié,
• Une période de conversion de 2 ans pour les cultures en pleine terre et de 3 ans pour les arbres (par exemple les vignes).
 
 

LA COSMÉTIQUE BIO   fleche


Le cahier des charges Ecocert pour la cosmétique certifie notamment :

• au moins 95% d'ingrédients d'origine naturelle et transformés selon des procédés respectueux de l'environnement, les 5% restants devant faire partie d'une liste très restreinte.
• Ingrédients bio selon les règles suivantes :
- 95% des végétaux doivent être certifiés bio.
- le produit doit contenir au minimum 10% de bio.
- Le % bio réel est affiché sur l'étiquetage.
• Pas de parfums de synthèse, les colorants de synthèse, les silicones, les glycols... Seuls quelques ingrédients de synthèse indispensables et non encore disponibles en origine naturelle sont autorisés.
• Pas de test des produits finis sur les animaux

Le label COSMEBIO Bio impose un cahier des charges proche de celui d’Ecocert.

Sources :
Bio réflexe
Annuaire Bio Eco